Immersion : les sites de rencontre (2)

rencontre virtuelle

Episode 2

ETAPE 4 : SELECTION DU CYBERMOUREUX

 Dès le premier soir, je reçois des messages du type « Bogoss12 vous a envoyé un message privé », « Lacarcasse vous offre des fleurs » . Je souris et je découvre l’option « offrir un cadeau »! Chouette enfin une bonne surprise. Je me fous du luxe mais j’aime quand même bien les petites attentions, les bricoles, les petits trucs emballés. Je clique dessus. Déception. Les cadeaux, ce sont des émoticônes.

Ça veut dire que je plais, enfin plus précisément ça veut dire que ce que je pense, ce que je décris de moi plaît et c’est toujours bon pour l’ego. Bon…heuuu, avec des pseudos pareils j’avoue que je m’interroge sur les prétendants !

 Au quotidien, je suis plutôt timide, je préfère attendre que les hommes fassent le premier pas, mais comme ceux qui l’ont fait ne collent pas trop avec ce que j’attends (….encore faudrait-il que je sois au clair avec ce que je cherche ! ), je pars en quête de la perle.

Première étape je fais le tour des hommes ayant visité mon profil, oui, sur ces sites on a plein de visiteurs ! Assez peu de profils avec des photos visibles publiquement ou alors juste des morceaux de corps (Dexter ?) : des mentons, des torses, quelques photos en pieds mais visage non visible. D’ailleurs je m’aperçois rapidement que certains ont une maîtrise bien partielle de l’outil informatique et de la retouche d’images ! On va du flash soigneusement dirigé vers le visage au smiley géant occupant toute la tête en passant par le floutage sauvage avec paint au feutre rose…

J’y ai croisé un certain nombre de boulets, heureusement facilement repérables : « bogoss75″, ses potes misogynes, ceux qui ne comprennent pas les refus polis qui leur sont opposés… Mais il y a également plein de mecs normaux (priez pour ne pas y croiser votre patron, voire pire, votre frère, voire pire, votre père comme âme soeur potentielle), sympas, qui recherchent la même chose que vous : des relations plus ou moins sérieuses, un coup d’une nuit ou d’une vie.

Et en parlant de croiser des prétendants connus… ça m’est arrivé et là, j’ai béni le ciel (enfin, j’aurais pu si j’avais été croyante !) de ne pas avoir mis ma tronche sur mon profil. En parcourant les photos, je m’arrête sur une fiche, photo de face, visible, visage familier…je reconnais quelqu’un. Oups. Quelqu’un croisé à une soirée ? Un client ? Non non…un collègue ! Bien reconnaissable! J’ai envie de balancer la photo à mes autres collègues …mais ça supposerait que j’explique où et comment je l’ai trouvé et ça…je ne suis pas prête.

Sinon, bonne surprise : ce ne sont pas les trentenaires qui manquent !

RESTE À VOIR À QUOI J’AI AFFAIRE !

Je navigue d’une fiche à l’autre et je fais un premier tri juste à la lecture de la phrase de présentation : les erreurs orthographiques, syntaxiques… pour moi c’est rédhibitoire. Le Mec qui écrit « aussi non » au lieu de « sinon » c’est pas possible, le mec qui balance des « ai » à la fin de tous ses verbes, c’est non. Bref j’en trouve quelques uns pas trop mal, voire poète mais c’est alors quitte ou double  soit un Cyrano quelconque leur a écrit leur topo, soit les futurs cyberamoureux sont plutôt cultivés.

J’ai entamé plusieurs discussions avec les premiers…mais elles n’ont jamais duré bien longtemps, il n’y avait rien d’intéressant ou de passionnant dans les conversations.

Puis il y a l’homme qui annonce la couleur dès le départ Il envoie un message du genre « t’es coquine? »,  avant même de prononcer le mot « bonjour ». Je passe mon chemin.

Il y a l’homme qui manque de confiance en lui, celui qui envoie un message du genre « J’aimerais bien te parler, ça me ferait plaisir, mais si tu ne veux pas c’est pas grave je comprendrai ». C’est attendrissant mais personnellement je n’arrive pas à me projeter avec un homme pareil…Pour le côté protecteur c’est raté!

Quelques heures plus tard, neuf prétendants m’avaient ajoutée à leurs coups de coeur, j’avais donc neuf conversations avec neuf hommes différents. Sur les neuf, deux n’avaient pas de photo, aucune (comme moi !) je passe. Un s’était pris en photo dans un fauteuil style « Emmanuelle »,  un peu dans la pénombre, il semblait minuscule avec un livre énorme ouvert devant lui, un grand rideau en arrière-plan, ambiance bizarre, sensation étrange, je passe. Deux m’ont répondu « salu sa va t ki ? » ou leurs variantes, je passe. Deux ne sont jamais allés plus loin dans l’échange, ils passent.

Et il y a eu « lui », le champion du monde de la photo de profil, celui qui, je l’avoue a fait rire aux éclats toute la team, celui qui a même fait rire jusqu’à Miami (si si je vous jure). Voilà c’est « lui » :

photo bicolore

Oui, il est bien bicolore, il a bien un slip kangourou et une pose…improbable… Mais il rentre son ventre…quand même.

PETITE APARTÉ…

Encore concernant  la photo, les gars, sérieux faites des efforts ! Si vous vous êtes inscrits c’est pour rencontrer quelqu’un,  les sites de rencontre permettent de trouver sa moitié, voici quelques conseils avisés pour mettre toutes les chances de votre côté.

Règle n°1 : choisissez une photo de profil qui vous mette en valeur !

Règle n°2 : choisissez une photo de profil qui vous mette en valeur !

Règle n°3 : choisissez une photo de profil…

Vous avez compris : vendez-nous du rêve, bordel ! Non pas de photo avec vos mômes en arrière-plan voire dans vos bras (si si vu ! ), pas de photo dans les toilettes (vu aussi), pas de photo de votre kiki (non, non pas le petit singe mignon, l’autre truc généralement tenu dans la main droite…) et pas ça…par pitié, plus jamais ça !

BREF, …

La conversation a plutôt bien démarré avec le dernier des neufs. Je fais le premier pas virtuel vers un brun plutôt beau gosse  qui se dit médecin…au moins ça peut servir (note pour plus tard : il faudrait que je me trouve aussi un coiffeur,  un chauffagiste et un garagiste).

Bref je clique et je commence la conversation


-Coucou

-Bonsoir Rêveuse123…

-Merci pour ce joli profil, tu m’as l’air de quelqu’un d’intéressant… (la flatterie, ça marche toujours ! )

.


On discute, il a l’air à l’aise, je flirte un peu à distance (oui, le rire de bécasse est possible même virtuellement, je vous ferai un petit cours à l’occasion ! )

J’invite ? J’invite ! Et pfiouuuu, l’homme parfait disparaît de la circulation.

Il y a aussi l’homme beau, vraiment très beau mais pffffff sans intérêt, aucun, rien nada, limite chiant ! Il mise tout sur son physique, il a mis une photo de son torse (nu) en photo de profil visible, il s’est pris en photo dans sa salle de bain ou devant un miroir dans une salle de sport.

La conversation avec lui est banale et d’un ennui pas possible : on a l’impression de devoir lui tirer les vers du nez et quand lui pose une question la réponse est forcément binaire: oui / non ou au mieux il fait des phrases très courtes sans rentrer dans les détails, bref bien qu’il se soit montré intéressé au départ il ne montre aucun enthousiasme à parler avec moi :


-Salut ça va

-Oui ça va et toi? Parle moi de toi ! 

-Ah c’est cool et toi ?

– Je suis en congé, j’ai du temps pour faire plein de découvertes, de nouvelles rencontres…

-Ouai c’est bien.


 

Fin de la discussion!

Pour les autres, j’avoue, j’ai fait le tri par les photos en premier : aucune photo je zappe, photo dans le book privé, je demande à voir, si on me le refuse je zappe et tout ça avant de lire leur portrait : finalement, je ne suis pas là pour trouver un pote, si je lui trouve un minimum de charme c’est mieux !

 

L’UN D’ENTRE EUX M’A PARTICULIÈREMENT TAPÉ DANS L’OEIL…

Loïc, kiné, sourire craquant (sur sa photo en noir et blanc, c’est un peu de la triche mais passons…). Même s’il se décrit comme « émotionnellement handicapé », il a un droit à un sourire. Bingo, il me retourne un sourire, ses réponses tombent juste. Il ne tarde pas à m’envoyer plusieurs messages très sympas.

Et plus ça va, plus j’ose !

Les messages, sourires et cadeaux reçus boostent mon égo. On trouve de tout sur ce site, c’est un peu comme les soldes, beaucoup de choses, des affaires, de bonnes affaires et d’autres beaucoup moins bonnes !

 Bref avec Loïc, on s’écrit presque tous les jours, ça devient intéressant ! On accroche, on finit par se donner rendez-vous le mardi suivant dans un resto. Pour nous repérer, on envisage plusieurs choses, même très romantiques, écharpe, rose…

Finalement, chacun décrit sa voiture…

Une réflexion sur “Immersion : les sites de rencontre (2)

  1. Pingback: Immersion : les sites de rencontre 3 | Libre et rebelle

Parce qu'on aime bien avoir votre avis...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.